Home College Éducation: Mamadi DOUMBOUYA demande la mise en place des stratégies pour qualifier...

Éducation: Mamadi DOUMBOUYA demande la mise en place des stratégies pour qualifier le système

Visiblement, le Président de la transition n’est pas satisfait des résultats de l’Examen d’entrée au Collège. Suite aux nombreuses critiques apportées sur ces résultats, le colonel Mamadi DOUMBOUYA a donné des instructions à Guillaume HAWING, ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Le Président de la transition exige à son ministre, en collaboration avec le premier ministre Mohamed BEAVOGUI, de mettre en place des stratégies visant à qualifier le système Éducatif guinéen.

Ces stratégies commencent à en croire le compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 30 juin 2022, à rehausser le niveau des acteurs du secteur, notamment les Enseignants et les apprenants.

« Le président de la transition a demandé au premier ministre et au ministre en charge du secteur de l’éducation, l’implémentation des programmes stratégiques pour rehausser le niveau des formateurs et des apprenants, tout en créant des conditions adéquates devant concourir à qualifier davantage le système éducatif guinéen », a déclaré Ousmane Gaoual DIALLO, porte-parole du gouvernement.