La Cité des Sciences et de l’Innovation de Guinée (CSIG) a abrité, ce jeudi 11 décembre, la Conférence ESSOR, un événement majeur organisé par Rio Tinto Guinée autour du thème :
« IA et technologies : transformer le monde professionnel ».
Après plusieurs mois de tournée et de formation au sein des universités guinéennes, les étudiants finalistes ont présenté leurs projets devant un jury composé d’experts. Trois projets ont été distingués, témoignant du fort potentiel innovant, de la créativité et de la détermination de la jeunesse guinéenne à relever les défis de la transformation numérique.
La participation du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Alpha Bacar Barry, a donné un éclat particulier à cet événement. Sa présence confirme la vocation de la CSIG à devenir le hub national de l’innovation, de l’entrepreneuriat, de la formation avancée et de la recherche appliquée.
Avec la tenue d’initiatives comme ESSOR, la Cité des Sciences s’impose comme un espace stratégique pour accompagner l’émergence d’une nouvelle génération de talents, alignée avec les ambitions nationales en matière de développement technologique et scientifique.













#Simandou2040 #SimandouAcademy #EnseignementSupérieur #BrandingGuinea #MESRSI #CSIG #Recherche #Innovation #JeunesseGuinéenne #RioTinto #CitéDesSciences















