Home College BEPC: Les premières Epreuves officiellement lancées à Matoto

BEPC: Les premières Epreuves officiellement lancées à Matoto

441
0
SHARE

Après l’examen d’entrée en 7ème année, c’est au tour du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de démarrer ce vendredi 10 juin sur l’ensemble du territoire national. Ce sont au total 28 416 candidats dont 13 590 filles qui affronteront les différentes épreuves dans la commune de Matoto.

C’est le lycée Elhadj Boubacar Biro de Sangoyah qui a abrité le lancement des épreuves. Sékou Kaba, directeur communal de l’Éducation par intérim de Matoto est revenu sur les statistiques de sa commune. « Nombre de candidats 28.416 dont 13.590 filles répartis comme suit: En enseignement général 27.669 candidats dont 13.368 filles ; en enseignement Franco Arabe 747 candidats dont 222 filles, répartis dans 64 centres dont 62 en enseignement général et 2 en Franco Arabe », a fait savoir le DCE par intérim lors d’un entretien téléphonique. 

Secrétaire général du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Oliano BAMBA s’est dit rassuré quant au bon déroulement de cet examen. « Je me sens rassuré, je pense que ça va bien se passer. Aux candidats, il s’agit de savoir gérer son temps, son stress. Je pense que ces enfants ont conscience que nous comptons énormément sur eux. Aujourd’hui, nous préparons l’avenir de la république. Nous investissons énormément sur ces enfants pour que demain, la Guinée puisse compter sur eux. Je leur souhaite plein de succès », a-t-il lancé.

« Nous sommes prêts à affronter les épreuves parce que nous avons révisé. Je demande à mes amis de réviser, de bosser pour réussir », a laissé entendre Ali CONDE, Candidat.

Il est à signaler que le proviseur dudit établissement a expulsé les journalistes.

SCHOOL224