Home News Institut Enseignement Supérieur :Dre Oumou Hawa BAH, l’unique femme inscrite au CAMES 2022

C’est un ouf de soulagement pour Oumou Hawa BAH, Enseignante-Chercheuse à l’Université Gamal Abdel NASSER de Conakry ! Elle est la seule et unique femme parmi les 15 cadres guinéens inscrits cette année au Conseil Africain de Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), un espace où la Recherche Scientifique est mise en exergue.

Oumou Hawa BAH, rencontrée par nos confrères Ledjely.com, a expliqué avoir dû franchir toutes les étapes pour y arriver. « Je suis vraiment très contente de moi-même, et de mes responsables de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (…) J’ai vraiment dû travailler, entre manque de sommeil et maladies, pour y arriver », a-t-elle confié.

Oumou Hawa BAH est retenue dans la spécialité Gynécologie obstétrique, une branche qui exige des compétences avérées.

Elle a reçu son attestation d’inscription ce samedi 04 juin 2022 à Conakry. Désormais, elle est enseignante-chercheuse internationale, capable de servir dans l’espace CAMES.

Le Conseil africain de malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) est une institution africaine créée en 1968. À date, elle comprend 19 pays membres et met la recherche scientifique au centre de ses priorités.

À retenir que c’est l’université Gamal Abdel NASSER de Conakry qui a qualifié la Guinée au CAMES 2022. Raison principale, tous les 15 cadres inscrits et retenus viennent de là.