Home College Siguiri/Education : Collecte des données statistiques au centre d’un atelier de formation

Initié par le Ministère de L’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à travers le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), l’atelier de formation des agents de collecte des données statistiques a pris fin vendredi 14 au dimanche 16 mai 202 dans la préfecture de Siguiri.

Pendant cet atelier de trois jours, les formateurs au nombre de deux ont donné de larges explications au seize participants sur les enjeux de la formation car il s’agit du démarrage du processus de digitalisation du système Éducatif guinéen sous la clairvoyance du Gouvernement. Désormais les données statistiques des écoles maternelles, élémentaires secrétaires et les centres NAFA seront collectées à travers les smartphones avec le logiciel Kobo collecte.

Le directeur préfectoral de l’Éducation par intérim de Siguiri, Issa KOUYATE a invité les agents enquêteurs au travail bienfait sur le terrain. Pendant deux semaines, ces agents sillonneront toutes les Écoles de Siguiri en vue de collecter les données statistiques.