Il y a quelques jours, Dame Kadiatou Bah, secrétaire générale de l’autre SLECG, a reçu une invitation de l’International de l’éducation.
Une invitation qui a été critiquée par Aboubacar Soumah, secrétaire général de l’autre faction du SLECG.
Parlant de ‘’sabotage’’, la réaction de Dame Kadiatou Bah n’a pas tardé. Elle y a répondu dans l’émission les ‘’ Grandes Gueules’’, de la radio Espace FM, jeudi 27 juin.
« Dites à mon camarade Aboubacar Soymah que je le connais et qu’il me connait. De retourner à l’école syndicale. Quand il dit que le document qui a été envoyé par l’International de l’éducation est de nul et nul effet, je suis désolée. L’International de l’éducation, c’est une internationale qui a pour vocation de soutenir tous ses affiliés du monde en entier. Il ne faut pas qu’il fasse l’amalgame », s’est-elle insurgée.
Poursuivant, elle ajoute : « Ce n’est pas la première fois que nous avons les cotisations à l’IE. Nous nous sommes acquittés des cotisations de 2018 et on a le reçu encore. Ce qui a fait que l’IE nous a invités à un séminaire qui s’est tenu en Côte-d’Ivoire, à Grand-Bassam, sur la prolifération et la commercialisation de l’éducation en Afrique. […] Si Aboubacar Soumah sait qu’il a la force, s’il veut aider les enseignants, il ne faudrait pas qu’il dise du n’importe quoi sur l’IE, qui est un soutien incontestable des enseignants à travers le monde », a défendu Kadiatou Bah.
La secrétaire générale de l’autre faction du SLECG, d’enfoncer le clou : « Il faut que les enseignants sentent que ce monsieur-là est en train de les tromper. Depuis que cette histoire de huit millions s’est installée là, quel enseignant a eu ces huit millions ? », a-t-elle interrogé.
Toutefois, la secrétaire générale jure qu’elle n’est pas prête, martèle-t-elle, à abandonner la lutte. « J’irai jusqu’au bout ».
SOW Telico