Home College Mamou/Education: Inauguration d’une École de à Bouliwel

Mamou/Education: Inauguration d’une École de à Bouliwel

Image d'Illustration

L’inauguration de cette Ecole de trois (3) classes, d’un bloc de latrines de 6 cabines, d’une direction et la cour de l’Ecole entièrement grillagée a eu lieu vendredi 09 octobre 2020.

C’est le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury DIALLO qui a présidé la cérémonie d’inauguration en présence des autorités communales et Sous-Préfectorales de Bouliwel, située à 40 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou et sur la nationale Mamou-Dalaba.

Un bâtiment flambant neuf, offert par la ministre du plan et du développement économique, Hadja Mama Kany DIALLO qui a fait ses Etudes primaires à Bouliwel. Le coût de réalisation de l’infrastructure est estimé à plus d’un (1) milliard 32 millions de francs guinéens.

Ces trois (3) salles de classe réalisées en 6 mois ont une capacité d’accueil de 60 Elèves par classe. La délégation venue de Conakry a profité de cette cérémonie de remise pour offrir 2500 bavettes aux Elèves de ladite Ecole située à Bouliwel-centre.

AGP