La mise en circulation des 25 bus pour les Étudiants a été lancée ce lundi 11 avril 2022 dans la capitale . Pour une première en Guinée, les étudiants ont été dotés d’un moyens de transport spécifiques. Un acte des nouvelles autorités qui soulage les récipiendaires.
Ce sont 11 bus qui sont mis à la disposition des Étudiants de Conakry, de Coyah et de Dubreka sur les 25 offerts par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Pour cette première phase, ces bus qui viennent alléger la difficulté des en matière de transport dans le grand Conakry.
Une initiative apprécié par les premiers concernés : « c’est une très bonne chose pour nous les étudiants. Surtout qui quittons loin pour l’université. Car moi je quitte Coyah pour aller etudier à Gamal chaque fois, cela m’arrange beaucoup » se réjouit Mamadou Oury DIALLO.
Cependant, certains étudiants, le tarif de 3.500 GNF est un avantage partiel. « l’arrivée des bus ne m’arrange pas moi dans la mesure où je ne payais que 1500 et avec le bus c’est plus » explique Oumar BANGOURA.
Le 7 mars dernier, le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a offert une flotte de 25 bus aux étudiants guinéens.