Ce lundi 07 mars 2022 s’inscrit parmi les dates repères depuis la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) le Dimanche 05 septembre 2021.
Un acte fort vient d’être posé à travers la matérialisation de la promesse faite par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, de répondre aux doléances des étudiants et étudiantes guinéens en mettant à leur disposition des bus.
Ces engins seront repartis sur la base de zonage pour le grand Conakry et les IES de l’intérieur du pays sous la coordination d’une unité de gestion qui sera mise en place à cet effet.
C‘est aux environs de 17 Heures, que le cortège présidentiel a fait son apparition sur l’esplanade du palais du peuple. Accompagné par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Dr Djiba DIAKITE, et le Colonel Amara CAMARA, Ministre Secrétaire Général, porte-parole de la Présidence, le Chef Suprême des Armées a une nouvelle fois fait montre de son attachement, de ses convictions et de sa priorité pour la formation et l’éducation des jeunes en République de Guinée.
son discours de circonstance, le Premier Ministre a, au nom de tout son gouvernement, remercié le Président de la transition, pour son écoute et son attention aux besoins des Étudiants et personnels enseignants.
Après avoir chaleureusement remercié le Chef de l’Etat à son tour, Dre Diaka SIDIBÉ a invité les étudiants au civisme, à la sécurité et à l’hygiène de ces bus pour un usage rentable et bénéfique à tous.
» 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞́𝐬, 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝’𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 », c’est par ces mots que Dre Diaka SIDIBE a terminé son discours avant de procéder à l’essai d’un de ces bus, et la remise officielle des clés par le Colonel Mamady DOUMBOUYA.
Intervenant au nom du Président de la Transition, le Ministre Secrétaire Général, Porte-Parole de la Présidence, Colonel Amara CAMARA a d’abord rappelé que la raison d’être du CNRD est la recherche de solutions adéquates aux problèmes des populations guinéennes.
Et dans la grande mission de refondation de l’Etat, la formation prend une part importante. Il a rassuré que le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, continuera à agir du mieux de ses capacités afin de répondre aux attentes des guinéens.
SC/PRG