Home College Éducation : 10 lauréats récompensés par « l’Ecole de l’excellence pour tous »

Éducation : 10 lauréats récompensés par « l’Ecole de l’excellence pour tous »

Le samedi, 27 février, dans un hôtel de la place, l’ONG   » l’École de l’excellence pour tous »   a procédé à la remise de prix aux lauréats de sa deuxième édition.

Sur un total de 12 mille Candidats 114 (48 du secondaire et 66 du lycée) ont été sélectionnés dont 10 lauréats.

Le premier lauréat, Ismaël TOURE, a reçu une enveloppe de 1 million de francs guinéens, un ordinateur, une imprimante, une attestation, plus des kits Scolaires (cahiers, crayons de couleurs, stylos,…).

Le deuxième, a reçu une enveloppe de 600 mille, un ordinateur, une imprimante, une attestation et des kits Scolaires.

Et le troisième, une enveloppe de 400 mille, un ordinateur, une imprimante, une attestation et des kits Scolaires.

Les sept autres ont reçu les mêmes cadeaux, excepté l’enveloppe. Quant au reste des admis, ils ont reçu chacun, des kits Scolaires.

La présidente de l’ONG  « Ecole d’excellence pour tous »  , Assa GENEVIEVE, a remercié Dieu et ses partenaires, ainsi que le gouvernement de l’avoir assisté dans la réalisation de ce projet.

Et estime par ailleurs que, la Guinée a besoin d’améliorer son système éducatif.

« Je remercie Dieu, tous mes partenaires financiers et toutes les personnes qui m’ont fait confiance. En voyant ces enfants heureux, je ressens une grande satisfaction.

Aujourd’hui, l’Afrique en général et la Guinée en particulier à besoin de booster son système Éducatif », indique Assa GENEVIEVE.

Puisque croit-elle, « pour prôner l’excellence dans les établissements cela commence par des conditions de vie meilleure. Parce qu’avoir l’excellence dans une école délabrée ça va être difficile. L’excellence va avec des établissements rénovés, rétablis et sains. En tant qu’épouse d’un diplomate, j’ai voulu apporter cette petite contribution au niveau de l’éducation en Guinée », a souligné l’épouse du premier conseiller économique à l’ambassade de la Côte-d’Ivoire en Guinée.

S’agissant de la sélection de ces lauréats, Madame Assa explique : « elle a été faite à partir du travail de fin d’année, c’est-à-dire sans pression. Ce sont leurs résultats qu’on a tenu en compte. Avoir un 17 ou 18 de moyenne, je pense que c’est à féliciter. Et on a besoin de l’accompagnement de la presse et du gouvernement pour que dans les prochaines éditions qu’on puisse faire des voyages », a-t-elle dit au micros de nos confrères d’Objectif224, avant de demander au Chef de l’État une audience pour recevoir les lauréats.

Prenant la parole, le représentant du président de la République, celui du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, ainsi que l’Ambassadeur de la Côte-d’Ivoire, ont tous félicité les organisateurs et salué le travail fait.

Interrogé à la fin de la cérémonie, le premier lauréat, Ismaël Touré, a tenu à remercier l’ONG, ses parents et la direction de son établissement pour le soutien.

« Je tiens d’abord, à remercier toute la famille, mes parents qui ont contribué à mon Éducation, et la direction de notre Établissement le lycée 2 octobre, l’ONG, ainsi que tout ce qui ont bien voulu assister à cette cérémonie de remise de dons », s’est-il réjoui, tout en invitant ses collègues à multiplier les efforts afin de réussir.