Home College Boké: Le Préfet menace Élèves et Enseignants : « celui qui chôme...

Boké: Le Préfet menace Élèves et Enseignants : « celui qui chôme 2 cours successifs ne sera plus reçu en classe »

Le préfet de Boké, colonel Fodé Aboubacar SYLLA, veut-il se substituer des autorités éducatives pour gérer les écoles dans sa juridiction géopolitique ? Tout porte à le croire. Car, l’autorité préfectorale vient d’édicter de nouvelles mesures contre les Élèves et les Enseignants « retardataires » et ceux qui sèchent les cours pour se pavaner en ville.

Dans un entretien accordé à un des correspondants de Guineematin.com à Boké ce jeudi, 24 février 2022, le colonel Fodé Aboubacar SYLLA a laissé entendre que désormais « les retardataires ne seront plus reçus en classe » et « celui qui chôme deux cours successifs ne sera plus reçu en classe ».

Le préfet de Boké a aussi promis de mettre en place une patrouille pour « arrêter » et infliger « une correction » aux Élèves qui se pavanent en ville pendant les heures de cours

« Notre attention a été attirée par la présence massive des élèves dans la rue au moment des cours. Ensuite, notre chef de département nous a instruit de prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin à cette débandade. Donc, nous allons prendre des dispositions pour éviter le chômage et le retard des élèves et des enseignants. Maintenant, tous les retardataires ne seront plus reçus en classe, celui qui chôme deux cours successifs ne sera plus reçu aussi en classe. Nous allons mettre en place une patrouille ; et, les élèves qui seront arrêtés par cette patrouille pendant les heures de cours vont aller se reposer quelque part et ils recevront une correction. Il faut que les parents s’impliquent et il faut des sensibilisations à tous les niveaux… Je ferais aussi des visites inopinées dans les grandes écoles. Je n’aviserai personne, ni le directeur, ni le DPE (directeur préfectoral de l’éducation). Je viens, je constate et je fais remonter ces résultats par voie de rapport à ma hiérarchie », a martelé Colonel Fodé Aboubacar SYLLA.