Ce jeudi 03 février 2022, l’honneur est revenu à l’Université de Labé, de recevoir la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Après avoir rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la ville, Le Colonel Robert SOUMAH, l’équipe Diaka SIDIBÉ a visité :
Le Centre de Recherche et de Documentation Environnementale pour le massif intégré du Fouta Djallon (CREDEL) ;
L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) de Labé ;
L’Université Privée Ahmadou DIENG de Labé ;
Les laboratoires, les salles de classes et les ateliers de l’Université de Labé ;
Les dortoirs des étudiants ;
Les chantiers en cours de construction et les sites non construits dédiés au projet d’extension.
Madame la Ministre a aussi rendue visite au Premier Imam de la Grande mosquée de Labé, El hadj Thierno Mouhamadou Badrou BAH.
Ces visites ont permis à Dre Diaka SIDIBÉ et son équipe d’avoir une vision claire du fonctionnement de cet établissement et des énormes défis à relever pour offrir un cadre de vie meilleur, aux étudiants, aux enseignants-chercheurs et chercheurs.
Avant de terminer ses visites, Madame la Ministre a exhorté les étudiants, les enseignants-chercheurs et le Rectorat de l’Université à cultiver l’esprit de paix et d’appartenance pour un renouveau dans l’enseignement supérieur.
De son côté, Dre Diaka SIDIBÉ s’est engagée à prendre en compte les besoins qui ont été signifiés et à les intégrer dans la feuille de route du département.
SCRP/MESRSI