Home Campus Université et Institut Ahmadou DIENG: Près de 1000 Étudiants sortants reçoivent leurs...

Université et Institut Ahmadou DIENG: Près de 1000 Étudiants sortants reçoivent leurs diplômes

À l’occasion d’une cérémonie officielle et grandiose ce dimanche 16 janvier 2022 dans la salle de congrès du palais du peuple, les étudiants de la 12ème cohorte de l’Université Ahmadou DIENG et la 9ème cohorte de l’Institut de Formation Professionnelle du même nom plusieurs ont reçu leurs diplômes, en présence de leurs parents, amis et connaissances.

Ils sont au total 548 Étudiants pour l’Institut et 290 pour l’Université issus des campus de Sangoyah, de Sanoyah et de Labé avec 93,97% de réussite pour le premier et 93,79% pour le second. S’adressant à ces récipiendaires, le Recteur et Coordinateur des campus, Dr Boubacar  Koubia DIALLO leur a demandé de développer des compétences dans le monde du travail pour mériter une place.

« Je voudrais vous inviter solennellement à mériter des formations que vous avez reçues. Vous devez savoir que c’est par votre effort critique, par les compétences que vous allez développer dans le monde du travail, qu’il vous sera possible d’être utiles à votre environnement. Je saisis ce moment solennel à profit pour remercier tous les enseignants, les personnels d’appui et technique, les contractuels temporaires et permanant et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’obtention de ce taux de 93,97% de réussite à l’IFPAD et plus de 93,79% cette année à l’université. Je voudrais aussi solliciter auprès du gouvernement et nos partenaires, un appui institutionnel permettant la qualification constante pédagogique », a-t-il lancé.

Cette cérémonie était également placée sous le signe de la confirmation du leadership de cette institution d’enseignement supérieur en Guinée, fondée il y a plus de 15 ans. Une chose qui réjouit la Fondatrice Mme Dieng Hadja Ramatoulaye SOW qui affirme que les universités Ahmadou DIENG ne sont plus à présenter.

« Je ne saurai traduire à quel degré je suis honoré de votre présence parmi nous à l’occasion de cette fête de nos enfants, symbole de la fin de leur cycle d’études supérieures. L’université Ahmadou Dieng et son institut de formation professionnelle ne sont plus à présenter en tant que partenaire de l’Etat dans le cadre du renforcement des efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation nationale », a-t-elle exprimé.

Au nom de ses amis diplômé, Binta Afidou SYLLA a remercié la Fondation des Universités Ahmadou DIENG, les Enseignants, encadreurs et autres personnels impliqués, pour l’accompagnement qu’ils n’ont cessé de faire preuve depuis le début de leurs formations dans cette Institution, jusqu’à ce jour.

Il faut, par ailleurs, rappeler que la 12ème cohorte de l’Université porte désormais le nom de l’ancien président de la cour suprême Mohamed Ali THIAM. Quant à la 9ème cohorte, elle porte le nom de Mme Seck Hadja Fatou Hothia SOW, présidente Nationale de Ligue guinéen des Secrétaires.

SOW Telico, était au palais du peuple

Tel: 00224 622 98 10 01