Home Campus Grève : L’union Scolaire et Estudiantine de Guinée (USEG) réclament le...

Grève : L’union Scolaire et Estudiantine de Guinée (USEG) réclament le rehaussement de leurs bourses

Déclaration d'USEG

L’union scolaire et estudiantine de Guinée (USEG) menace de déclencher une grève à partir de ce lundi 27 janvier si toutefois, le gouvernement ne trouve pas une solution à la grève générale et illimitée lancée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Dans un préavis adressé aux départements en charge de l’Enseignement en Guinée, l’USEG énumère plusieurs points de revendication dont entre autres le retour des Enseignants dans les salles de classe du pré-universitaire, la garantie de sécurité des Elèves et Etudiants dans les Ecoles, Instituts et Universités, le rehaussement des bourses des Etudiants à cinq cent mille francs guinéens (500 000 GNF), l’élucidation des affaires sur les tueries des Elèves et Etudiants depuis 2019.