Home College Matoto: Un corps sans vie retrouvé près de Lycée Ahmed Sékou TOURE

Matoto: Un corps sans vie retrouvé près de Lycée Ahmed Sékou TOURE

C’est un homme du nom de Mohamed BAH, père de famille, âgé d’une quarantaine d’années qui a été retrouvé sur les ordures, derrière le lycée Ahmed Sékou Touré (AST) dans le quartier Aviation, samedi 18 décembre 2021, dans les environs de 15h.

Selon Elhadj Mohamed Lamine KABA, président du conseil de quartier d’Aviation, il a été informé par son chef de secteur à 15h. « C’est mon chef de secteur qui m’a appelé soi-disant qu’il y a un corps sans vie ici. Directement je suis venu, on m’a dit que c’est un fou. Chaque fois, il vient avec les bouteilles de vin, donc nous sommes là dans ce sens. Nous avons appelé les sapeurs pompiers pour venir voir si effectivement il est décédé ou pas, puisqu’il a l’habitude de se coucher comme ça jusqu’à deux heures, trois heures, quatre heures de temps, après il se lève pour partir. Mais dans la position où je le vois comme ça, je ne confirme pas. Mais est-ce qu’il n’est pas décédé ? », s’interroge-t-il.

Colonel Mohamed NDIAYE est responsable de la police technique et scientifique. « Nous avons retrouvé un individu sans vie derrière le lycée AST. Sans désemparer, j’ai appelé les sapeurs pompiers de Matoto et Ratoma, qui ont répondu à l’appel. Nous avons essayé de réquisitionner la médecine légale, le procureur de la République près du tribunal de Mafanco qui nous a instruit de faire le travail à son nom et au fur et à mesure, de l’informer de ce qui se passe. Nous n’avons trouvé aucune trace de lutte, ni de bléssure », a-t-il laissé entendre.

Au moment où nous quittions les lieux, la police était à l’attente des responsables du corps.

School224