Alpha Oumar TOUNKARA n’est plus le Secrétaire général de l’autre frange du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Le syndicaliste ayant atteint l’âge mais aussi la limite requise dans la fonction publique a, au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 10 Décembre au siège de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye CAMARA fait l’annonce de son départ.
Dans son discours de circonstance, Alpha Oumar TOUNKARA a invité les nouvelles autorités à l’amélioration de façon substantielle du salaire des travailleurs. En attendant l’organisation d’un congrès, Aboubacar SYLLA, un jeune syndicaliste, assure l’intérim.
« Je suis admis à faire valoir mes droits à la retraite, conformément à la loi L/2019/0027/AN qui dit dans son article 39 ‘’ tout agent de l’État admis à faire valoir ses droits à la retraite perd d’office le droit d’appartenir à une organisation syndicale des agents de l’État. Pour ce motif, et pour permettre aux jeunes syndicalistes de s’affirmer et de prouver leur talent, car j’ai la profonde conviction qu’ils en ont. Je leur cède la place de ma responsabilité syndicale, convaincu qu’ils pourront l’assumer pour le bien être des travailleurs », a déclaré Alpha Oumar TOUNKARA et de lancer un message aux jeunes syndicalistes et aux nouvelles autorités du pays:
« Je voudrais dire aux jeunes syndicalistes qu’ils doivent servir les travailleurs et non se servir pour des intérêts personnels. Le syndicalisme est un sacerdoce, un dévouement aux autres sans contrepartie financière ou matérielle. Bref, c’est un don de soi pour les autres(…) aux enseignants, je vous exhorte d’apporter votre soutien constant aux nouvelles autorités. Aux nouvelles autorités, je leur demande respectueusement d’améliorer de façon substantielle les salaires de qualité et une pension vitale pour permettre aux retraités de vivre dignement », soutient-il.
Au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dans lequel il est issu, il dit:
« Je souhaite de tout mon cœur que le SLECG soit un et que cesse la division, unis nous sommes forts », réitère Alpha Oumar TOUNKARA.
lerevelateur224