Home Campus Les Étudiants de JN Kankan ont jusqu’au 31 novembre pour s’inscrire ou...

Les Étudiants de JN Kankan ont jusqu’au 31 novembre pour s’inscrire ou se réinscrire

Images d'Archive

Après un début timide, les Étudiants reprennent progressivement le chemin des Classes. Ces derniers jours, l’affluence est de taille. La devanture des guichets d’inscription et de réinscription est remplie de jeunes Étudiants. Dans plusieurs salles de Classes, les cours ont effectivement repris.

Yomba DORE est Étudiante en licence 3, département chimie, trouvée sur place indique qu’elle n’a toujours pas pu se réinscrire, à cause de l’affluence.

« Depuis le matin à 8 heure je suis devant le guichet pour me réinscrire, mais je n’arrive pas à le faire car le guichet est bondé d’étudiants. Je ne pourrai même pas suivre les cours aujourd’hui. Sinon, nous on a commencé les cours aujourd’hui. Notre emploi c’est vendredi et samedi, donc nos amis qui se sont réinscrits sont en classe », a-t-elle fait savoir.

Fanta KABA, Étudiante du département des sciences de langage suggère à ce que le nombre de guichet soit augmenté.

« Hier, j’étais là pour me réinscrire mais je n’ai pas pu à cause du monde, aujourd’hui aussi suis venue le matin mais il est 14 heures comme ça, jusqu’à présent je n’ai pas pu faire ma réinscription. Sinon certains sont en classe, on a même pris les programmes », a-t-elle dit.

Poursuivant, elle lance une invite à ses camarades qui n’ont pas encore repris le chemin des Classes.

« Je dis à mes amis qui ne veulent pas encore venir que les cours ont effectivement commencé, de ne pas traîner les pas, nous on a déjà pris l’emploi et les programmes des matières. Vous-mêmes, vous voyez comment les guichets sont envahis de monde », a-t-elle ajouté.

Karamo CONDE, connu sous le sobriquet de l’enfant noir est le directeur chargé de la communication de ladite Université, il revient sur les dispositions prises à cet effet.

« Au niveau de l’université de Kankan, nous sommes effectivement dans le programme national édicté par le ministère. À une semaine de l’ouverture des classes nous avons tenu un conseil d’université lié à la reprise effective. De là des dispositions pratiques ont été prises par rapport aux emplois du temps, aux charges pédagogiques des enseignants chercheurs, à la répartition des salles, à l’entretien des bâtiments et des tables bancs, la disposition des guichets d’inscription et de réinscription à partir de la scolarité. À ce jour je peux vous rassurer que ces guichets sont opérationnels, les cours ont effectivement et normalement repris dans les salles », a-t-il confié

Ensuite, il a fait une mise en garde aux Étudiants réticents.

« Il faut dire aux étudiants qui ne veulent pas venir encore à l’université que la spécificité de cette année est quand vous faites 25% d’absence dans un cours cela est synonyme de reprise dans cette matière, et le délai limite d’inscription et réinscription est du 1er au 31 novembre. Passé ce délai, il ne sera plus possible de le faire. Et le nouveau recteur Prof Moustapha Sangaré se veut clair là-dessus car il est un homme de principe », martèle-t-il avec insistance.

mosaiqueguinee