Home Ecole-Pro Transition: l’Afropreneur Alpha Bacar BARRY nommé ministre de l’Enseignement Technique

Diplômé en Sciences de l’information de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, Alpha Bacar Barry est un afropreneur et techenthousiaste.

Co-Fondateur de Jatropha (Microfinance-technologies) et de l’incubateur/Fablab Jatropha Hub en 2011, Monsieur BARRY est aussi diplômé en Management des organisations de l’Université Anglia Ruskin au Royaume-Unis) et en Gestion des technologies (école polytechnique, l’X de Paris). Également, il est consultant international aux Nations Unies sur les questions d’entreprenariat rural et d’innovation.

D’une mère enseignante et d’un père militaire, Alpha Bacar a participé en 2002 à la rédaction de la déclaration de Casablanca sur les jeunes et le développement durable, adoptée par l’ONU en 2003.

A 41 ans, l’entrepreneur en série et expert sur les questions de l’emploi jeunes, de l’innovation et d’accès au financement en Afrique auprès de plusieurs agences du Système des Nations-Unies pourra certainement relever les défis de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Guinée.

mosaiqueguinee