Home College Selon la Secrétaire Générale du MEPU-A, l’Éducation est une priorité de la...

Selon la Secrétaire Générale du MEPU-A, l’Éducation est une priorité de la transition

Présidant la cérémonie de clôture de l’atelier préparatoire de la rentrée Scolaire qui a pour but d’assurer une préparation réussie de la rentrée Scolaire 2021-2022, qui a regroupé 231 acteurs du secteur, Nènè Fatou DIALLO, Secrétaire Général du département en charge de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation se félicite des résultats obtenus à l’issue des 4 jours d’échanges, de partage et de propositions avant d’inviter les participants à vulgariser au mieux  dans leur juridiction les recommandations formulées.

« Cet atelier, par la qualité des présentations partagées, des travaux menés dans des panels et des débats féconds au cours des plénières ainsi que des recommandations constructives qui vient de nous être présenté dans le rapport de l’atelier, pour à suffisance que les résultats que nous nous sommes fixés ont été atteint », a lancé Nènè Fatou DIALLO.

Poursuivant, la Secrétaire Général du ministère rappelle que le secteur de l’Éducation demeure une priorité pour les nouvelles autorités du pays.

« C’est pourquoi, le Président de la République, Président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, malgré la situation économique complexe  que nous vivons n’a pas hésité un seul instant à accompagner le système Éducatif en général dans les préparatifs d’une entrée Scolaire et Universitaire sereine, de sécurité sanitaire et de réussite pédagogique » déclare-t-elle avant d’inviter en ces termes:

« En vous facilitant au nom de nos autorités, je vous invite à une large information et sensibilisation de tous les acteurs et partenaires de vos différentes juridictions sur les mesures que nous avons ensemble envisagées et construites au cours de cet atelier » Plaide la Secrétaire Général du ministère de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

A noter que plusieurs innovations ont été faites au cours de cette rencontre, telle que la création des filières Techniques et Scientifiques qui seront instaurées au niveau de la 11ème année, cela dès le début de la rentrée ce 21 octobre. Poursuivre le renforcement des capacités des Enseignants à tous les niveaux. Faire l’état des lieux de manuels, de leur gestion, de leur utilisation dans les Classes.

Moussa Rama, pour lerevalateur224.com