Home Ecole-Pro Guinée/METFP-E : Une mission de l’UNESCO reçue par la Ministre

Guinée/METFP-E : Une mission de l’UNESCO reçue par la Ministre

Ce vendredi 18 juin 2021, Madame Djénab DRAMÉ, a reçu une mission de l’UNESCO, en présence de son Secrétaire Général et de  ses Conseillers .
Arrivée en Guinée dans le cadre d’une mission de travail avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la mission de l’UNESCO a saisi cette opportunité pour rendre une visite de courtoisie à Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Cette visite a été une occasion pour les deux Institutions d’échanger autour de quelques questions essentielles liées aux préoccupations des uns et des autres.

C’est ainsi qu’à l’instar du MENA, quelques axes possibles d’intervention de l’UNESCO pour accompagner l’Enseignement Technique et Professionnel ont été explorés. Il faut rappeler que le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est le département dont relèvent les ENI qui forment les formateurs exerçant au sein des Écoles du primaire relevant du MENA.

Parmi ces axes il faut noter:

* l’élaboration de la lettre de politique et de stratégie de l’Enseignement Technique,

* la question des bibliothèques dans les ENI,

* la professionnalisation de la petite enfance – comment favoriser la Guinée dans cette formation en impliquant les ENI.

À ce niveau les réflexions seront approfondies avec la Direction Nationale en charge des ENI.

Madame la Ministre a remercié la Mission de l’UNESCO pour cette marque d’attention particulière envers le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Elle les a rassurés de la disponibilité de son Département pour de meilleures collaborations.

CC/METFP-E