Home College Éducation/Mamou: les Vacances continuent-ils à Timbo ?

Éducation/Mamou: les Vacances continuent-ils à Timbo ?

Les Élèves de la Sous-Préfecture de Timbo n’ont pas repris correctement  les cours dans toutes les Écoles exceptées l’École Primaire de Timbo. Peu d’Enseignants ont répondu présents, avec le Directeur de l’École. Les Élèves présents ont été réunis dans une salle pour qu’ils suivent les cours.

‹‹ L’absence des élèves dans les salles vides est liée au manque d’Enseignants. L’année passée, j’ai évolué avec neuf contractuels communautaires. Parmi tous les Enseignants, nous sommes cinq  titulaires. Aujourd’hui, j’ai cherché à regrouper les Élèves de la même promotion.›› nous a confié Abdoulaye 2 DIALLO, Directeur de l’École Primaire Timbo centre.

Au Collège de Timbo, nous avons trouvé cinq enseignants. Les autres, y compris le principal du Collège ont séché les cours.

Les Cours ont été dispensés jusqu’à 10 heures pour la 10 ème Année.
De là, nous avons posé nos valises à l’École Franco Arabe Timbo centre, où deux (2) enseignants sur cinq (5) ont répondu présents.

Hors micro, un Enseignant nous a laissés entendre que le Directeur suit un malade à Conakry. Là, les Élèves de la première à la troisième année ont été  regroupés dans une  salle et ceux de la quatrième à la  sixième année dans une autre salle.

Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com