Les établissements de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi ont effectivement repris les cours ce lundi, 09 octobre 2023, comme annoncé dans un communiqué du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, à travers l’inspection régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou.
Tôt le matin, c’est le directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou, Almamy Simbally CAMARA, accompagné de l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou qui a présidé l’ouverture des classes du Centre de formation professionnel (CFP) de Mamou.
Sur place, les apprenants issus de la maçonnerie, la plomberie, l’électricité bâtiment, la mécanique moto et la couture ont assisté à la montée des couleurs.
Almamy Simbally CAMARA se dit très satisfait de la mobilisation des élèves en ce premier jour de l’année scolaire 2023-2024.
« Je vous demande de continuer dans le même élan pour votre réussite. Les écoles techniques sont différentes des autres écoles en ce sens que c’est au sein de ces établissements qu’on lie la théorie à la pratique », a dit le directeur de cabinet du gouvernorat de Mamou.
Ce sont onze (11) écoles d’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi qui sont concernées dans la Région Administrative (RA) de Mamou dont six (06) écoles publiques et (05) écoles privées.
Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou, Mamadou Saraf DIALLO, le département a tout mis en œuvre pour que l’ouverture des classes soit effective.
À noter qu’au sein de toutes les écoles techniques de la région, l’engouement était de taille.