Home Campus Rentrée Universitaire 2022: «Les parents savent que c’est au mois d’octobre qu’on...

Rentrée Universitaire 2022: «Les parents savent que c’est au mois d’octobre qu’on ouvre les classes…»

Dr Binko Mamadi TOURE,Secrétaire Générale de Ministère de l'Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique

A quelques jours du mois d’octobre, parents d’élèves, encadreurs et élèves guinéens se demandent encore, à quand la rentrée scolaire et universitaire ?

Joint par notre rédaction ce mercredi 29 septembre, le secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Binko Mady TOURE qui fait office de ministre actuellement, s’est voulu rassurant. Selon lui, les dispositions sont en train d’être prises pour la prochaine rentrée et, au moment venu, une date sera communiquée.

« Les parents savent que c’est au mois d’octobre qu’on ouvre les classes en Guinée, on attend donc octobre avant de dire quoi que ce soit. Vous serez informés au moment venu. Nous ne sommes pas en train de dormir sur nos lauriers, il s’agit de l’avenir de toute la nation. Les dispositions sont prises », a-t-il rassuré.

Alhassane Fofana