Home News Universite Enseignement Supérieur: la CRESUP demande au CNRD la réadaptation des programmes aux...

Enseignement Supérieur: la CRESUP demande au CNRD la réadaptation des programmes aux besoins du marché de l’emploi

La Présidente de la chambre représentative de l’Enseignement Supérieur privé (CRESUP) l’a dit jeudi 16 septembre 2021, lors de la rencontre avec le CNRD. Un mémorandum a été déjà fait et soumis aux nouvelles autorités dans ce sens par Nènè Odia BALDE.

« J’ai profité de l’occasion pour interpeler une fois encore le président du CNRD qu’il faut que notre programme d’enseignement soit réformé, adapté aux réalités et aux besoins du pays.  C’est-à-dire l’adéquation de la formation à l’emploi, adéquation de l’offre et de la demande. Que nos diplômes délivrés sur place soient valorisés. Qu’on sorte de ce complexe. Que nos textes et lois soient respectés. Qu’il ait possibilité d’avoir des Collèges et de Lycées techniques. Qu’il ait possibilité d’avoir de formation en alternance, en partenariat avec les entreprises locales. Que les diplômés puissent avoir des stages et des emplois décents en fonction des formations, en des programmes qu’ils ont suivi dans leurs cursus Scolaire et Universitaire » a expliqué Nènè Odia BALDE présidente de la CRESUP par ailleurs présidente de l’association pour la promotion des ÉcolesPrivées.

Mamadou KOUYATÉ