Home Campus Chine: des Étudiants guinéens menacés d’expulsion pour défaut de passeports

Chine: des Étudiants guinéens menacés d’expulsion pour défaut de passeports

427
0
SHARE

En chine, plusieurs Étudiants guinéens qui sont allés poursuivre leurs études sont menacés d’expulsion par les autorités de ce pays pour des raisons de documents.

C’est ce qu’a fait savoir en tout cas à notre rédaction, Abdoulaye SALL, Étudiant guinéen vivant dans ce pays asiatique précisément dans la région de Zhejiang, qui est concernée par cette situation.

D’après lui, ils sont confrontés à ce problème depuis plusieurs mois maintenant et le service de la migration chinoise les a même invités à régulariser leur situation à défaut d’être renvoyés en Guinée.

“Depuis le mois de juin dernier on a fait l’enrôlement des passeports, malheureusement jusqu’à présent on n’a pas encore eu de nouvelles et même un signe de la part de notre ambassadeur, rien. La date qu’il nous avait donnée est écoulée, les guinéens souffrent énormément par ce manque de passeport et même d’autres de nos frères sont déjà renvoyés au pays par l’autorité chinoise à cause de l’expiration de leurs passeports, tous nos comptes bancaires sont bloqués à cause de cela. Même pour nous déplacer c’est un problème vu qu’on n’a pas nos documents. On avait adressé une lettre à l’ambassadeur à plusieurs reprises, c’est toujours la même chose, de patienter que les passeports soient déjà à la disposition du ministère des affaires étrangères. Et, l’immigration chinoise nous a déjà alertées pour qu’on fasse tout pour récupérer nos nouveaux passeports avant la fin du mois sinon nous risquons tous d’être renvoyés au pays , a-t-il indiqué à notre rédaction.

En outre, nos tentatives auprès de l’ambassade de la Guinée en Chine, pour avoir leur version sont restées sans suite.

Al Hassan Djigué

LEAVE A REPLY