Home Pre-Universitaire Guinée: Retour des élèves et enseignes dans les salles de classe

Guinée: Retour des élèves et enseignes dans les salles de classe

Ce lundi 14 janvier 2019, les écoles publiques sont marquées par le retour des enseignants grévistes après la suspension de leur grève déclenchée depuis le 03 octobre.

Au lycée Ahmed Sékou Touré, ex lycée Aviation, après trois mois de grève, les 21 enseignants titulaires programmés ce lundi ont tous répondu présents, selon le proviseur de l’établissement. Sidiki Kouyaté, » C’est vraiment une satisfaction pour nous, parce que les cours vont désormais se poursuivre avec ces enseignants. Vraiment nous sommes très heureux de leur retour. Et c’est aussi le cas de nos élèves », s’est réjoui Sidiki Kouyaté.

Même satisfaction du côté des élèves du lycée Ahmed Sékou Touré. Des élèves qui ont d’ailleurs acclamé le retour de ces enseignants devant notre reporter. »On  était très inquiet pour notre avenir. Mais aujourd’hui nous sommes vraiment contents avec le retour de nos enseignants. C’est pourquoi nous avons applaudi. Nous demandons au gouvernement de respecter l’accord pour nous permettre d’étudier normalement « a indiqué Mohamed Lamine Camara, élève en terminale sciences sociales 2

Le retour de ces enseignants dans les écoles fait suite à la signature d’un accord jeudi dernier entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à l’origine de la grève, et le gouvernement.

SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com