Home Campus Harcèlement sexuel à l’Université de Kankan : ‘’ si j’ai un dossier...

Harcèlement sexuel à l’Université de Kankan : ‘’ si j’ai un dossier comme ça, l’intéressé va perdre son poste et il va nous libérer la cour ’’ (Recteur)

Le Nouveau Recteur de l’Université Julius N’YERERE de Kankan, Docteur Moustapha SANGARE

Même si le week-end dernier,  plusieurs responsables ont été sanctionnés par le conseil disciplinaire de l’Université Julius NYERERE de Kankan pour falsification des notes, apparemment le nouveau recteur Dr Moustapha SANGARE,  ne décolère pas contre le comportement malsain de certains responsables et Enseignants-Chercheurs de son Institution d’Enseignement Supérieur.

Dans un entretien a accordé à notre correspondant régional, le 1er responsable de l’Université de Kankan, affirme que selon plusieurs informations qu’il aurait reçues , il y a des responsables et enseignants de son département qui retirent de l’argent et d’autres font des harcèlements sexuels pour attribuer indignement des notes aux Étudiantes.

« Quand les enseignants se transforment et que les relations entre les filles qui passent au quartier se transportent dans les départements c’est très grave. Et puis j’entends même qu’il y a des gens qui prennent de l’argent aux étudiants pour des notes et d’autres font des harcèlements sexuels pour donner des notes aux étudiantes et moi si j’ai un dossier comme ça,  l’intéressé  va libérer l’Université de Kankan et il va perdre son poste «  A-t-il dit.

Poursuivant, Dr Moustapha SANGARE lance une invite aux responsables et Enseignants-Chercheurs de respecter le règlement intérieur de l’Université, sinon sans quoi, il va  sévir.

« Aux enseignants de l’Université de kankan, je dis et répète de tout faire pour respecter le règlement intérieur en vigueur et de se débarrasser des faux problèmes. Celui qui va se mettre dans des faux problèmes si on le prend c’est des sanctions et il sera renvoyé de l’Université «  A-t-il conclu le Recteur.

Facely Sanoh