Home Ecole-Pro ENI de Kindia : des Élèves-maîtres réclament le paiement de leurs pécules

ENI de Kindia : des Élèves-maîtres réclament le paiement de leurs pécules

Les Élèves-maîtres d’ENI de Kindia ont battu le pavé ce lundi 16 août 2021 pour réclamer leurs bourses d’entretien non payées depuis 6 mois. Au nombre d’une centaine, ces Élèves-maîtres ont rallié la cour de l’École Normale d’Instituteurs de Kindia pour exprimer leur mécontentement à travers des pancartes et des slogans comme ” On veut nos 6 mois de prime pas de négociation.”

Mariam DIALLO, une manifestante exprime sa frustration en ces termes : «  Nous sommes là ce matin pour réclamer nos primes de 6 mois. Depuis la première paie on ne nous a rien dit et on ne voit pas l’argent. Nous avons patienté et nous sommes fatigués. Nous allons continuer à manifester jusqu’à la satisfaction de notre revendication parce que c’est le seul moyen que nous avons pour réclamer notre droit. Je demande à Madame la ministre, de fournir des efforts pour que nos bourses soient payées. Imaginez, nous allons payer la location, la nourriture et autres. Dès fois quand tu appelles les parents pour demander de l’argent ils disent là-bas aussi ça ne va pas surtout au moment où le prix du carburant a augmenté toutes les choses sont chères au marché. Ils doivent vraiment avoir pitié de nous», dit-elle.

Ces Élèves-maîtres continuent de traverser des moments difficiles depuis plusieurs mois dus au non-paiement de leurs bourses d’entretien.

Pour calmer les ardeurs, Ibrahima Sékou KEITA comptable à L’ENI de Kindia invite les manifestants à Patienter « Patientez ».

Pour l’heure, ces Élèves-maîtres continuent de prendre leur mal en patience avant qu’une solution ne soit trouvée.

Hassatou Lamarana Bah