Home Campus Université de Kankan : deux responsables d’un département sanctionnés pour falsification de...

Université de Kankan : deux responsables d’un département sanctionnés pour falsification de note

Le nouveau Recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan, Dr Moustapha SANGARE  vient de prendre sa toute première décision disciplinaire à l’encontre de certains cadres de son Institution d’Enseignement.

Il s’agit notamment, d’une affaire de falsification de note d’une Étudiante impliquant le chef de département administration des affaires et son directeur de programme.

A en croire les dits du Recteur, le nommé Sayon DIOUBATE, Directeur des programmes dudit département aurait évalué et octroyé une note à Sira djouma BARRY Étudiante qui avait désertée la classe au moment des cours, à la place du Professeur chargé de cours, permettant ainsi à la fille de valider sa licence.

Dans un conseil extraordinaire tenu à cet effet, Dr SANGARE a révoqué de ses fonctions le nommé Sayon DIOUBATE, directeur des programmes pour usage de faux et falsification de note. Quand à son chef de département, lui a été suspendu à son tour.

« Le conseil de l’université de Kankan a réservé les sanctions suivantes a contre ces cadres, un blâme contre le doyen Dr Dioubaté Mamady pour son laxisme avéré et de légèreté dans la gestion de ce problème de falsification de note. Cependant M. Sayon Dioubaté directeur des programmes du département Administration des affaires a été révoqué de ses fonctions, quant à M. Mamoudou Doumbouya suspendu de son poste de chef de département Administration des affaires, un avertissement pour M. Ibrahim Bah M. Mohamed Lamomine Kourouma tous enseignants-chercheurs dudit département », a fait savoir le Recteur de l’Université de kankan.

Par la suite, le Recteur a ordonné le retrait pur et simple du diplôme de l’Étudiante concernée dans le lot des diplômes validés.

Cheick Mamady Condé