On en sait un peu plus sur le déroulement de la correction des copies des différents examens nationaux. Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Alpha Amadou Bano BARRY, était chez nos confrères de Fim fm ce mercredi matin. Parlant des résultats très attendus, le ministre a fait quelques annonces.
«Aujourd’hui je peux vous annoncer que les secrétariats sont pratiquement terminés. Le baccalauréat, la correction probablement terminée. L’entrée en 7ème, il y a déjà des DPE qui ont des régions qui ont terminé. Tout va pour le mieux. Le BEPC la même chose. Si vous avez remarqué, il n’y aucun bruit. Le centre de correction et de secrétariat, il n’y a pas d’envahissement, c’est totalement sécurisé», révèle le ministre Bano BARRY.
«Les résultats vont sortir quand ? Je ne sais pas. Je vais vous dire pourquoi. Je peux vous dire que d’ici la fin de cette journée, la correction du baccalauréat sera terminée entièrement. Mais je ne suis pas le président du jury. Il y a un jury qui doit recevoir toutes les notes et statuer. Je ne m’approcherai pas ni du jury du BEPC ni du jury de l’entrée en 7eme année ni du jury du baccalauréat…Le jury me rendra compte pour dire nous sommes prêts, voici les résultats, ils feront un rapport que je soumettrais au gouvernement et j’obtiendrai le quitus pour dire vous pouvez diffuser les résultats et les résultats seront diffusés», explique-t-il.
Question : ils seront diffusés comment ? « C’est très simple, comme l’année passée. C’est-à-dire vous partez chez un opérateur de téléphonie et vous aurez votre résultat », répond Bano Barry qui ajoute que MTN reste inchangée. C’est donc à travers MTN que les candidats pourront vérifier s’ils sont admis ou pas.
Guinee114