Home Pre-Universitaire Dernière minute : suspension de la grève des enseignants, les cours reprennent...

Dernière minute : suspension de la grève des enseignants, les cours reprennent vendredi

Après trois mois de grève, les enseignants guinéens reprennent le chemin de l’école dès ce vendredi, 11 janvier 2019. Un protocole d’accord a été signé ce jeudi dans la salle des actes du palais du peuple entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), mettant fin à  cette grève.

Le protocole d’accord, comportant 12 points, prévoit entre autres, le dégel du salaire des enseignants grévistes, l’abandon de toute poursuite ou mutation pour fait de grève, la mise en place d’une commission chargée d’assainir le fichier du personnel de l’éducation.

Les ressources qui partaient d’habitude dans le paiement d’enseignants fictifs, seront reversés sur le salaire des enseignants.

SOW MÔ YAYE pour universiteactu.com