Home Pre-Universitaire Urgent: Aboubacar Soumah annonce une marche des demain sur toutes l’étendue du...

Urgent: Aboubacar Soumah annonce une marche des demain sur toutes l’étendue du territoire national

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a annoncé l’organisation d’une marche de mécontentement des enseignants ce jeudi 10 janvier 2019. Il demande à tout le peuple de Guinée de les accompagner dans leur lutte d’amélioration des conditions de vie et de travail.  Il dit être déçu du comportement de certains cadres des régies financières de l’état qui profitent des ristournes (argent payé aux fictifs dans l’éducation) du pays au détriment de la population guinéenne.

Selon lui, ils ont accepté assez de concessions pour une sortie de crise afin d’éviter une année blanche à la Guinée mais en vain, a t-il déplore.

Mais l’itinéraire de la marche n’a pas été donné par Aboubacar Soumah. Tout de même, les enseignants ont applaudi cette décision.

SOW MÔ YAYE était au palais du peuple pour universiteactu.com