Home College MEN-A : Conseil de cabinet de ce lundi, sur l’atelier national...

MEN-A : Conseil de cabinet de ce lundi, sur l’atelier national préparatoire des Examens du 15 au 16 juillet 2021 à Conakry

783
0
SHARE

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation Pr Alpha Amadou Bano BARRY a dirigé ce lundi 12 juillet 2021, les travaux du conseil hebdomadaire de son cabinet. Un seul point était à l’ordre du jour : l’atelier national préparatoire des Examens session 2021.

C’est une rencontre qui se tient chaque année dans le cadre des préparatifs des évaluations nationales. Elle va regrouper à Conakry du 15 au 16 juillet 2021, l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des examens de cette année. L’objectif principal est de procéder au dernier réglage pour la tenue d’ évaluations crédibles, justes, et transparentes. Les IRE, DPE/DCE et  leurs adjoints attendus à Conakry auront ainsi à aborder avec le niveau central, des  questions liées notamment au dispositif organisationnel mis en place, à  la surveillance, à la correction ou encore au secrétariat. Ce serait donc l’occasion pour ces acteurs du système Éducatif, de poser les tous derniers problèmes qui persistent et de réfléchir aux  solutions immédiates. 

Retenons qu’à ce stade des préparatifs le ministère se félicite déjà de nombreuses dispositions  prisent en rapport notamment avec les Centres d’Examens, l’acquisition du matériel, la normalisation de la liste des Candidats, la mise en place des jury de Coordination,  de Supervision, de Surveillance et de Correction.