Home College Formation : Les enfants initiés sur les matières de base en Islam

Formation : Les enfants initiés sur les matières de base en Islam

Ce Dimanche 27 juin,  l’AEEMG a procédé à une formation en Islam aux enfants y compris des jeunes. Basée principalement sur les 5 piliers piliers de l’Islam, cette formation s’est tenue dans l’enceinte d’une Université de la place. Les principes de l’Islam, l’obéissance des enfants, sont entres autres quelques thèmes abordés par les Formatrices.

D’entrée Kadiatou Bassarta BALDE présidente de la cellule feminine nationale de l’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée (AEEMG), révient sur l’objectif de cette initiative.

« A chaque mois de juin, nous organisons, régroupons les enfants. Parce que le mois de juin est dédié aux enfants. Donc à chaque mois de juin, nous réunissons des enfants autour des thèmes liés à l’Islam. Pour leur former, voir les initier et s’ils sont initiés, leur rappeler c’est quoi l’Islam et quels sont les piliers ainsi de suite », a-t-elle expliqué.

Le choix en majorité des plus petits par rapport aux grands, est justifié par les formatrices, de la formation de base qu’un enfant doit recevoir.

« Actuellement, y a des adultes même s’ils veulent apprendre, leurs âges ne leur permettent pas d’apprendre comme les enfants. Mais si c’est au bas âge, ils peuvent bien comprendre. C’est ma première fois d’organiser cette activité, parce que c’est mon premier mandat. Et tout au long de mon mandat je vais l’organiser », poursuit la Présidente.

Pour SAMOURA Fatoumata, l’une des formatrice. « Certains enfants avaient un peu de connaissance sur la base de l’Islam, d’autres non. Mais on a pu tenir le coup, et on a appris ceux qui ne savaient pas. On a quatre thèmes à débattre à savoir : les principes de l’Islam, le comportement qu’un enfant doit adopter, l’obeïssance des enfants et le civisme », fait-elle savoir.

De son coté Hadja Djenabou DIALLO Élève en 4ème année au groupe scolaire Lampel primaire participante, dit avoir retenu sur la signification de l’Islam, ce que Dieu a dit de faire et les cinq piliers de l’Islam.

Kadiatou Bassarta BALDE après avoir remercié les participants et les parents, exhorte à ces derniers de cadrer leurs enfants, en pensant à la religion musulmane.

School224