Home College Guéckédou/COVID-19 : Deux Élèves testés positifs

Guéckédou/COVID-19 : Deux Élèves testés positifs

Les autorités sanitaires de Guéckédou, dans la région forestière, font état de trois nouveaux cas confirmés au COVID-19 et hospitalisés au centre de traitement épidémiologique des maladies virales (CT-EPI), depuis le 28 Avril dernier. L’annonce a été faite par la direction préfectorale de la santé de Kissidougou.

Parmi les malades, figurent deux jeunes Élèves âgés de 12 et 17 ans, respectivement de l’élémentaire et du secondaire dans la commune urbaine de Gueckédou, a indiqué la direction préfectorale de la santé de Guéckédou dans un communiqué.

« Ces deux élèves testés positifs au Covid-19, faisaient partie des 25 sujets-contacts d’une femme de 21 ans déclarée récemment positive et hospitalisée à Kissidougou. La malade avait développé des signes de la maladie, à Gueckédou avant de se rendre à Kissidougou », a précisé le communiqué.

À la suite de cette information, le préfet de Guéckédou, Tamba Nestor TONGUINO a, au cours du weekend, annoncé à la radio locale, l’existence de nouveaux cas de coronavirus dans la préfecture. Il a rappelé la nécessité d’appliquer les règles d’hygiènes et des mesures barrières, notamment le lavage des mains, le port de masque et la distanciation sociale pour empêcher la propagation éventuelle de la maladie.

Une équipe a aussitôt été déployée pour procéder à des nouvelles investigations dans les familles proches et dans les Écoles où étudient ces deux Élèves.

Selon des témoignages « ces nouveaux cas sont survenus à la suite du relâchement du respect des mesures barrières par les populations, notamment dans les écoles où les mesures sanitaires ont foulées au sol ».

AGP