Home College Education et SLECG : Dame Kadiatou BAH invite le gouvernement à accélérer...

Education et SLECG : Dame Kadiatou BAH invite le gouvernement à accélérer le processus de recrutement des Enseignants

1269
0
SHARE

La Secrétaire générale du SLECG, dame Kadiatou BAH a salué la prise en compte des préoccupations des enseignants dans le cahier de charges présenté par l’inter-centrale CNTG-USTG ce samedi 1 Mai 2021, en faveur de la fête internationale du travail.

Elle en a profité pour inviter le gouvernement à pallier le déficit d’enseignants qui se pose avec acuité dans les concessions scolaires, en procédant à un recrutement dans le secteur.

« Nous demandons au gouvernement d’activer le plus rapidement le processus de recrutement des enseignants, en procédant à un recrutement purement spécial qui ne doit concerner que les enseignants qui doivent aller en situation de classe. Mais, je pense que le MEN-A a pris le devant, parce qu’il y a déjà des fiches d’identification qui sont mises en place. A travers ces fiches, le recrutement sera déconcentré selon les besoins des DPE (directions préfectorales de l’éducation) et IRE (inspections régionales de l’éducation). C’est ainsi qu’on va procéder à un recrutement sérieux, à travers un concours qui va se passer dans les règles de l’art », a-t-elle mentionné au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.

Enfin elle invité le MEN-A a plus de rigueur dans le processus de recrutement, afin que le département ne soit plus une porte d’entrée à la fonction publique.