Home Campus Kankan : le mode Vestimentaire des Étudiantes de l’Université Julius NYERERE devient...

Kankan : le mode Vestimentaire des Étudiantes de l’Université Julius NYERERE devient inquiétant

De nos jours, le mode vestimentaire est devenu une problématique majeure dans la commune urbaine de Kankan, des dames mariées et des jeunes filles en majorité des Étudiantes portent des habillements peu catholiques.
Dans l’enceinte de l’Université Julius NYERERE de Kankan, le mode vestimentaire de plusieurs Étudiantes sont quasiment des habillements qui ne sont pas appréciables.

Parmi les milliers d’Étudiantes on peut compter du bout des doigts celles qui portent les habits relativement africains ou décents.

Un phénomène que déplore certaines Étudiantes de cette institution supérieure « vraiment ici il y a des habillements portés par les Étudiantes ce n’est pas du tout normal, quand elles portent ces habits on voit presque tout leur corps. Avant tout nous sommes des africaines et la valeur des femmes dépend aussi de sa manière de s’habiller correctement mais en ce moment tel n’est pas le cas. Ce qu’on doit porter la nuit c’est ce que certaines mettent la journée pour étudier ici » a déploré Fanta KOUROUMA Étudiante rencontrée à l’Université de Kankan.

Pour sa part, Maimouna CISSE invite ses amies à privilégier le textile guinéen «j’en appelle aux jeunes filles et surtout aux étudiantes d’accorder beaucoup d’importance aux habillements africains qui peuvent couvrir le corps et éviter des habits extravagants qui n’honorent pas nos différentes familles » A-t-elle lancé.

Cependant, Ami SYLLA cette autre Étudiante de l’Université de Kankan se dit être à l’aise avec des habits qui exposent sa rondeur « je suis à l’aise en portant des habits qui ne sont pas forcément africains, surtout si je porte des tissus ce n’est pas formidable pour moi mais je n’aime pas porter des habits extravagants qui entravent à ma dignité » a-t-elle rappelé.

Cette situation devrait interpeller les encadreurs sur cette situation qui devient inquiétante dans les Universités publiques et privées de la Guinée.

Actualitefeminine