Home Ecole-Pro METFP-E : la Ministre Djénab DRAMÉ, en visite de terrain sur les...

METFP-E : la Ministre Djénab DRAMÉ, en visite de terrain sur les chantiers de rénovation des Écoles Professionnelles

655
0
SHARE

Ce Mercredi 24 Mars 2021, Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a, en compagnie de l’Agence Française de Développement (AFD) et de la Coordination du Projet PAFISAM, effectué une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Conformément au calendrier issu de la dernière réunion d’échanges autour du projet de rénovation et d’équipements de 11 Écoles Techniques et Professionnelles du pays par le PAFISAM, sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD), cette réunion avait été une occasion pour Madame la Ministre d’évoquer ses inquiétudes sur certaines questions liées à la finition des chantiers en vue de leur remise officielle selon les cahiers de charges. 


Pour lier donc l’acte à la parole, cette équipe conduite par Madame Djénab DRAMÉ, s’est rendue respectivement au Centre de Perfectionnement à la Technique Automobile et Mécanique (CEPERTAM), à l’Ecole Normale de Professeur d’Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP) de MATOTO et à l’École Nationale des Arts et Métiers (ENAM). Sur tous les chantiers visités,  Madame la Ministre a, dans un franc-parler, apprécié à leur juste valeur les réalisations effectuées. Elle a aussi fait des remarques sur lesquelles les entreprises concernées ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre afin d’apporter toutes les corrections nécessaires pour rendre les ouvrages conformes aux recommandations des cahiers de charges. 

Pour Madame Safia OTOKORE de l’AFD, cette visite sur instruction de Madame la Ministre, est une très belle opportunité pour l’AFD de s’assurer des réalités sur le terrain afin de finir avec ces chantiers et permettre aux apprenants d’en profiter dans les meilleures conditions. Selon  elle, la meilleure façon pour la France d’appuyer l’aide au Développement de la Guinée, c’est investir dans la formation technique et Professionnelle des jeunes. 

Cette visite conjointe s’étendra les semaines prochaines, aux autres chantiers de l’intérieur du pays.

CC/METFP-E.