Home Campus Université de Sonfonia2021: démarrage des Inscriptions et des Cours par les nouveaux...

Université de Sonfonia2021: démarrage des Inscriptions et des Cours par les nouveaux Etudiants

Récemment le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur a annoncé la rentrée des classes pour les nouveaux Étudiants. Ce lundi 01 février 2021, les cours et les Inscriptions ont effectivement débuté à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia.

Ceux qui n’ont pas cours aujourd’hui, comme indique le programme établi, font la queue pour se faire inscrire. C’est le cas de Thierno Yaghouba DIALLO orienté en Sciences Comptables.

« Les inscriptions se déroulent conformément aux règles. Après l’inscription, on te demande d’aller à la Scolarité pour présenter les attestations de diplômes. Et après là, d’aller en suite pour prendre des photos où son prix est fixé à 15milles francs. Nous on commence les cours le jeudi », a expliqué au micros de nos confrères de guinee114 ,Thierno Yaghouba DIALLO.

Par contre, CISSE Issa du Département Géographie, ne s’est pas encore inscrit mais il a commencé à suivre les cours.

« Les cours ont effectivement débuté ici. Et on a fait la pédologie ce matin. Ils ont même dit pendant la pause, on peut aller se faire inscrire là-bas », a souligné cet Étudiant, avant de lancer un appel.

« Je demande à mes amis qui ne se sont pas rendus à l’université que les cours ont débuté, donc de venir. Et je demande aux autorités de demander aux Étudiants de respecter les gestes barrière contre le covid19 », a-t-il lancé de part et d’autre.

Les difficultés ne sont pas en marge. Beaucoup ont du mal à connaître où se situe leur Département. Par conséquent, certains ont dû rater des cours qu’ils devraient suivre, pendant qu’ils cherchaient leur salle de classe. Les Étudiants interrogés se disent très content de l’annulation des frais d’Inscription pour cette année.