C’est dans une ambiance festive que les travailleurs du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, ont adressé leurs meilleurs vœux à Madame Djénab DRAMÉ ce Mercredi 27 janvier 2021, dans la cour dudit Ministère. Un évènement qui qui revêt un caractère social s’expliquant par la reconduction de Mademe la Ministre à la tête du département et ce, à la faveur de la nomination des membres du 1er Gouvernement de la 4ème République.
Trois discours ont été tenus dont ceux du Chef de Cabinet, M. Mamady Alkaly CHÉRIF, du Représentant Syndical et les mots de remerciements de Madame la Ministre.
Dans son adresse, le Chef de Cabinet a magnifié les exploits réussis par Madame la Ministre depuis son arrivée à la tête du Département dont la poursuite de la mise en œuvre des objectifs de la lettre de Mission formulée par son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Ces actions se résument comme suit :* Les travaux de réhabilitation, d’extension et d’équipements de 11 installations de formation Professionnelle et Technique sous les auspices du projet PAFISAM.
* Le développement de 17 programmes de Formation selon l’approche par les Compétences,
* Le recrutement de 9.319 étudiants sur 16934 candidats dans nos institutions d’enseignement technique et professionnel
* L’opérationnalisation des 4 premières ERAM sises à Boké, Labé, Siguiri et N’Zérékoré par l’organisation d’un concours de recrutement pour la première fois avec 6144 candidats dont 659 au compte des ERAM
* La révision des programmes devant être implantés
* La poursuite du lobbying pour booster les travaux de construction en cours des ERAM de Coyah et Dabola avec la BID, pour ne citer que ceux ceux-ci .
Quand au représentant Syndical, il a d’abord apprécié a juste titre les actions phares réussies par Madame la Ministre depuis son arrivée avant de poser quelques doléances dans la cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires..
Madame la Ministre, très émue, a remercié les travailleurs pour les vœux adressés à elle, à son Cabinet et au Département tout entier. Elle a, à son tour, formulé ses vœux de santé, de réussite et de plein succès dans l’accomplissement de la mission qui nous est confiée.
CC/ METFP-E.