Home College Non-paiement des primes d’Incitation: La S.N.E menace d’aller en grève

Non-paiement des primes d’Incitation: La S.N.E menace d’aller en grève

702
0
SHARE

Mercredi 13 Janvier, le Syndicat National de l’Education (SNE) a menacé de partir en grève dans 72 heures concernant les primes d’incitations si les autorités ne sortent pas dans leur silence.

Michel Pépé BALAMOU, Secrétaire général du SNE a fait une sortie dans le grand direct d’Espace Fm de 18 heures. Tout d’abord, il fait une précision sur la clé de répartition de cette mesure d’accompagnement et de motivation des enseignants. «Les Enseignants de Conakry ont quatre cent cinquante mille (450.000), ceux qui sont des chefs-lieux de régions six cent mille (600.000), des chefs-lieux de préfecture sept cent cinquante mille (750.000), des chefs-lieux de sous-préfecture un million (1.000.000), les villages et district un million trois cent (1.300.000) par mois », a-t-il précisé.

Ce payement des primes d’incitation accuse souvent du retard. Selon le secrétaire, il y a de cela quatre mois que les ayant droit ne sont pas entré en possession du montant. Il exige ainsi le paiement intégral de tous les arriérés et qu’ils soient versés sur les salaires de Janvier 2020 à ce mois.

À défaut, une grève générale sera déclenchée dans 72 heures en commun accord avec d’autres syndicats de l’Éducation. «Nous les interpellons et nous les donnons 72 heures au plus tard, à compter de ce Mercredi, pour que les missionnaires de l’intérieur bougent pour aller payer ces primes-là à l’intérieur du pays », a-t-il exigé au gouvernement.

Aux dernières nouvelles, une rencontre de l’intersyndicale de l’éducation se tiendra ce jeudi 14 janvier pour tirer toutes les conséquences qui s’imposent de droit.

Affaire à suivre…

school224