Suite au retard accusé dans le paiement des primes d’incitation du personnel Enseignants, depuis environ quatre mois maintenant, l’intersyndicale, qui dit pointer une négligence du gouvernement, menace désormais de boycotter les cours dans les concessions Scolaires du pays, si jamais elles ne sont pas payées d’ici la fin de la semaine prochaine.
C’est le Secrétaire Général de la FSPE et porte-parole de l’intersyndicale de l’Éducation qui en a fait l’annonce, ce dimanche chez nos confrères de mosaiqueguinee.com.
Selon Salifou CAMARA, les primes d’incitation sont le fruit d’un protocole d’accord que le gouvernement a signé avec les enseignants. A ses yeux, refuser de les payer, relève d’une mauvaise foi des autorités guinéennes.
« Nous demandons le paiement de ces primes dans un bref délai. Et si nous nous sommes tus jusque-là, c’est parce qu’on nous avait dit que le FMI devrait passer en Guinée, ensuite l’investiture du président de la république… Si toutefois, elles ne sont pas payées d’ici la fin de la semaine prochaine nous allons automatiquement boycotter les cours dans les concessions scolaires, dans tout le pays, parce c’est un acquis », a-t-il menacé.
A en croire Salifou CAMARA, les Enseignants guinéens tirent le diable par la queue.