A une semaine de l’ouverture des classes en Guinée, l’inspection régionale de l’Education de Mamou s’active pour une rentrée réussie.
Après la rentrée administrative le 16 novembre dernier, l’heure est aux préparatifs pour la rentrée proprement dite, fixée pour le mardi, 1er décembre 2020.
L’Inspecteur régional de l’Education de Mamou, Elhadj Kerfalla MANSARE, a souligné que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de l’année scolaire 2020-2021.
« Nous sommes dans la phase de la rentrée administrative c’est-à-dire la pré-rentrée qui a commencé depuis le 16 novembre dernier. Elle doit nous permettre de nous préparer administrativement et pédagogiquement.
Après une réunion avec les cadres de l’inspection régionale de l’éducation de Mamou (IRE), les directeurs préfectoraux de l’éducation ont à leur tour organisé des réunions préparatoires pour donner des instructions fermes par rapport à l’année scolaire 2020-2021. Il s’agit entre autres de l’assainissement des établissements scolaires, le partage des horaires de cours, la distribution des emplois du temps…», a-t-il expliqué.
Plus loin, l’Inspecteur régional de l’Education de Mamou demande aux enseignants de se préparer moralement et pédagogiquement car c’est un travail difficile qui les attend parce que dit-il, l’avenir du pays en dépend. «Aux élèves, c’est à l’école qu’on prépare l’avenir. L’enseignant forme et l’élève valorise la formation qu’il a reçue (les acquis). C’est à ce niveau d’ailleurs que les parents doivent redoubler d’efforts car les enfants passent beaucoup plus de temps en famille, que dans les écoles», a conseillé l’IRE de Mamou.
AGP