Home Pre-Universitaire Education Nationale : le ministre Mory Sangaré dans l’arrière-pays pour s’enquérir de...

Education Nationale : le ministre Mory Sangaré dans l’arrière-pays pour s’enquérir de l’état des infrastructures scolaires

La question de l’état des infrastructures scolaires se pose à ce jour, presque dans toutes les préfectures du pays.

Dans les localités reculées de Télimelé par exemple, précisément dans la sous-préfecture de Kollet, l’école primaire DOUMBOUYA a attiré l’attention du Ministre de l’Education Nationale. C’est une seule salle de classe en Banko construite par la communauté qui se trouve dans un état qui laisse à désirer. Cette école, malgré tout, continue à recevoir les élèves.

A Lelouma, le même constat est fait dans la sous-préfecture de Thianguel bori. L’état de délabrement de l’école primaire et du collège est très poussé.

Pour le Ministre de l’Education Nationale, le problème d’infrastructure   s’impose en priorité. Il promet que des dispositions seront prises pour réhabiliter ces écoles dégradées.

Pour le cas spécial de l’école de Kollet dans Télimelé, il a promis un bâtiment de trois salles de classe pour remplacer la seule salle de classe visitée et parallèlement y affecter des enseignants pour faire fonctionner l’école.

Les habitants de ces localités satisfaits ont remercié le Ministre et affirment attendre avec impatience la réhabilitation de leurs infrastructures scolaires.

Le Service de Communication du MENA