Home College N’Zérékoré/Éducation: les autorités Éducatives ferment les Écoles pour battre campagne

Plusieurs Ecoles publiques de N’zérékoré, capitale de la région forestière sont restées fermées ce mercredi, 23 septembre 2020. A cause de la campagne électorale du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, des enseignants et élèves ont rallié massivement la place des martyrs où le président de l’Assemblée nationale et son équipe ont été accueillis.

Les cours n’ont pas pu se tenir dans les Écoles publiques de la commune urbaine de N’Zérékoré. En lieu et place des salles de classe, enseignants et élèves sont partis battre campagne pour le parti au pouvoir.
Du lycée collège Alpha Yaya DIALLO en passant par le plus grand de la ville, Félix Roland MOUMIE jusqu’au lycée Général Lansana CONTE, les portes et fenêtres des ces Ecoles étaient fermées durant toute la journée de ce mercredi, 23 septembre 2020.

Selon quelques Elèves rencontrés dans la rue, ce sont des responsables d’Écoles qui ont décidé d’arrêter les cours pour aller battre campagne en faveur du Professeur Alpha CONDE.

« Le proviseur nous a dit d’aller à la place des martyrs pour faire la campagne. Par contre, certains Etablissements ont fait les cours jusqu’à 12 heures avant de rallier le lieu de la réception. Dans les Ecoles privées, les cours se sont déroulés normalement jusqu’à 14 heures ». a confie chez nos confrères de Nimbanews.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que les responsables Educatifs de N’Zérékoré arrêtent les cours pour des raisons de campagne électorale. C’est donc une vieille habitude qui persiste toujours.