Le dossier citant l’ancien étudiant de l’Université de kindia s’est ouvert ce mardi, 08 septembre 2020 au TPI de kindia ce, après plusieurs reports. Aboubacar Deen SOUARÉ est prévenu des chefs de charlatanisme et de menaces.
Des faits prévus et punis par les articles 704 et 282 du code pénal. Constitué partie civile dans cette affaire qui s’avère fleuve, le Recteur de l’Université de Foulaya réclame justice pour des préjudices subis. Tout a commencé dans la nuit du 04 juillet 2019 vers 22 heures, quand Aboubacar Deen SOUARÉ est aperçu au sein de l’Université de Foulayah.
Accusé de venir déposer des fétiches et autres sortilèges, l’ancien Etudiant est interpellé par les vigiles sur place. Il aurait été molesté jusqu’au lendemain avant d’être conduit à la gendarmerie départementale. S’en est ensuite suivie une longue procédure judiciaire au tribunal de première instance de Kindia. Un procès qui va sans doute donner naissance à un long bras de fer entre l’ancien Recteur de Foulaya et celui qui l’accusait d’usurpation de titre, faux et usage de faux en dénonçant notamment la prétendue falsification du diplôme doctorat de Jacques KOUROUMA. Des faits qu’il nie systématiquement à la barre et dit être victime de son combat contre le faux et la médiocrité.
À cause de l’absence de la partie civile, l’affaire a été renvoyée au 15 septembre prochain.
maguineeinfos