Home College Dabola : « Toutes nos prières est que les Élèves comprennent »...

Dabola : « Toutes nos prières est que les Élèves comprennent » dixit le Censure du lycée BARRY Diawadou

Avec seulement 12 % de taux de réussite, la session 2019-2020 du Baccalauréat dans la région de Faranah (Dabola, Dinguiraye et Faranah centre)  reste encore dans les mémoires comme celle d’une débâcle sans précédent dans l’histoire de cet Examen.

Face à cette situation le projet 224 objectif Bac a pris l’initiative de recruter une trentaine de professeurs bénévoles, sélectionnés et formés pendant un jour par un comité d’experts  composé d’anciens Enseignants  y sont déployés pour préparer les Élèves volontaires aux échéances qui auront lieu les 13 au 23 août 2020. Cette année, la préfecture de Dabola présente un total de 307 Candidats au baccalauréat unique dont 101 filles. Au lycée BARRY Diawadou ou se tienne cette formation, le Censeur de cet Etablissement public se dit très ravi de l’arrivée de ses Enseignants volontaires pour cet appui: « Depuis qu’ils sont venus on travaille ensemble et jusque maintenant qu’il soit élève ou professeur même les titulaires qui sont là, ont appréciés leur arrivé et même les autorités locales. Donc on est très contents. Et c’est un grand plaisir. On est vraiment content» se félicite Pépé POGOMOU.

Par ailleurs, le Censeur du lycée BARRY Diawadou se dit heureux d’avoir achevé les programmes avant l’arrivée de ses bénévolats. Ce qui facilite la révision entre les apprenants et les Élèves. Il souhaite une forte collaboration pour que les Candidats profitent le maximum: «Tous nos souhaits est que ce qu’ils nous ont apporté que ça porte fruit et que les élèves comprennent. Pour le moment nous sommes ravi de ce qu’ils nous ont donnés. Toutes nos prières est que les élèves comprennent est qu’il ait beaucoup d’admission » a-t-il plaidé.

Amadou Tidiane Diallo depuis Dabola,pour Universiteactu.com