Home College BEPC 2020/Ratoma : 18.461 Candidats qui vont affronter les Épreuves

BEPC 2020/Ratoma : 18.461 Candidats qui vont affronter les Épreuves

850
0
SHARE

Dans la commune de Ratoma, les premières épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), à l’Ecole primaire de Taouyah ce mardi 18 août par la deuxième vice-maire chargée de l’Education et de la santé de la commune, WANN Mariama Ciré .

A cette occasion madame WANN a prié les candidats de se calmer et d’être très sérieux.

« Quand tu es serein pendant l’examen, le plus souvent tu as de bons résultats. Il ne faut pas qu’ils y aient peur parce qu’il n’y a rien dedans qui fait peur pour vu qu’on ait une certaine connaissance dans la tête. Je les encourage et puis je leur souhaite bonne chance », dit-t-elle chez nos confrères de loupeguinee.

Pour sa part , le Directeur Communal de l’Education (DCE) de Ratoma M. Bakary CAMARA, a indiqué que pour cette session 2020 du BEPC la commune de Ratoma a présenté, 18.461 candidats dont 9.542 filles répartis dans 47 centres et 738 salles de classe gérées par 1.476 surveillants à savoir 94 agents de sécurité et 94 agents de santé.


Notons que certains Candidats n’ont pas trouvé leurs photos d’identité prescrites sur leurs badges et que les premières épreuves de cette journée sont la rédaction et l’histoire sachant que les mesures barrières de lutte contre le COVID-19 ont été bien respectées.