Home Campus Education: Un Enseignant chercheur d’Université de Kankan en retraite, meurt à petit...

Education: Un Enseignant chercheur d’Université de Kankan en retraite, meurt à petit feux sans aide

Il s’agit du Docteur Mory Saïd FOFANA, ancien Doyen de la Faculté de Langues et Lettres de l’Université Julius Nyéréré de Kankan.

Depuis plus de trois semaines, cet Enseignant souffre de l’hypertension. Il est actuellement en soin au service de neurologie de l’hôpital Ignace Deen mais dans des conditions extrêmement désagréables. Pire, il ne bénéficie d’aucun accompagnement de l’Etat. C’est le constat fait chez nos confrères de Guinee114.com.

L’Enseignant est présentement dans un état critique. Il est paralysé des deux pieds. Il ne peut donc plus se tenir debout. Il ne parle pas aussi. Bref, il ne peut plus rien faire sans l’aide de quelqu’un d’autre. Après de nombreuses années à l’Université de Kankan où il était à la fois Enseignant et doyen de la faculté de langues et lettres, il meurt à petit feu.

En plus d’être gravement malade, il est confronté à un manque de moyens financiers. Pour le moment, malgré son statut de fonctionnaire à la retraite, aucune aide ne lui est venue de l’Etat.

Les seuls sur qui il compte sont sa famille et des milliers de jeunes qu’il a formés. Selon son épouse, beaucoup de ceux-ci ont déjà rendu visite à son mari. Elle ajoute que la plupart d’entre eux n’ont pu retenir leurs larmes en le voyant.

SOS donc à cet Enseignant à la retraite dont l’état de santé ne cesse de se dégrader du jour au lendemain.