Home College FNDC/Education: Les Écoles ont été impactées !

FNDC/Education: Les Écoles ont été impactées !

La manifestation appelée par le front national pour la défense de la constitution FNDC, ce lundi 20 juillet 2020, pour demander le départ du président Alpha CONDE a impacté négativement les cours dans plusieurs écoles de la capitale.

Alpha Oumar BAH, directeur d’une École privée du quartier Cosa témoigne dans le micro de nos confrères de couleur guinée. « Les Élèves ne sont pas venus en grand nombre dans notre Ecole. Aujourd’hui, le matin, il y avait un peu d’Élèves mais vu la situation, nous avons décidé de les libérer»
Même son de cloche ce monsieur Moussa KABA, directeur d’une autre École. « Ce matin, beaucoup d’Élèves étaient là, mais tous les professeurs qui avaient cours aujourd’hui ne sont pas venus. Parce qu’ils sont dans des zones très chaudes et il y a certains qui sont à Bambeto, à Matoto et à Wanindara. Alors, c’est vraiment difficile pour eux de venir donner des cours s’il y a des manifestations »

De son côté, Mariam SOW, Élève de la Terminale Sciences Mathématiques, très en colère lance un appel aux politiciens.
« Je suis très en colère contre ces politiciens guinéens qui n’arrivent pas à s’entendre. On dirait qu’ils ne sont pas des Guinéens. Et je leur demande de nous laisser tranquille pour qu’on puisse étudier dans la paix et faire nos examens aussi dans la tranquillité.»